Sélectionner une page
3 min
La société Pep7 spécialiste de l’entretien industriel de copropriétés, de bureaux, de restaurants interentreprises et de la distribution de produits ménagers fait confiance à Rue de la Paye pour la gestion de ses 400 salariés. Ils ont accepté de nous raconter leur expérience avec l’externalisation.

Externalisation de la paie de 400 salariés dans le nettoyage industriel chez Pep7

Rue de la Paye : Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre entreprise et votre secteur d’activité ?
Laurent Gonzalez, président de la société Pep7 :
L’entreprise a été créée en 1997. C’est avant tout une aventure humaine et familiale. J’ai eu un papa qui m’a mis le pied à l’étrier très jeune dans le monde du nettoyage. Actuellement la société compte 400 collaborateurs soit 200 équivalent temps plein, répartis en quatre pôles d’activité principaux: l’entretien des copropriétés, l’entretien de bureaux tertiaires, l’entretient de restaurants interentreprises et enfin, le quatrième pôle d’activité qui se résume à la vente de produits et de matériel d’entretien. L’idée c’est de toujours apporter une solution. Dans un immeuble, soit on offre nos prestations soit on offre les produits d’entretien. Nous gérons beaucoup de temps partiels et de CDD de remplacement.

Rue de la Paye : Comment avez-vous connu Rue de la Paye ?
Michael Scarpetta, directeur général délégué :
Nous avons connu Rue de la Paye sur un moteur de recherche, Google pour ne pas le nommer. Le nom de l’entreprise Rue de la Paye nous a interpellé. On les a contactés et là on n’y a vu de la réactivité on n’y a vu de l’agilité on a vu de la proximité on n’y a vu une formidable envie de collaborer et surtout de relever un défi dingue : on était le 15 juillet il fallait qu’on externalise les payes de juillet. C’est ce que nous avons fait ensemble. Donc j’avoue que Rue De La Paye a été un ferment de notre succès.

Rue de la Paye : Pourquoi nous avoir choisi ?
Michael Scarpetta : Les critères de choix d’abord c’était la réactivité. Tous les autres partenaires que nous avons sollicités nous proposaient novembre. Une externalisation des pays de nos près de 400 salariés en novembre ! C’était juste inenvisageable ! Rue de la Paye nous a dit le 15 juillet banco, je peux externaliser vos payes du mois de juillet. Et c’est ce qu’ils ont fait. Et très bien fait d’ailleurs.

Rue de la Paye : En tant qu’utilisateur, quels sont les avantages de Rue de la Paye ?
⇒ Emilie de Faria Buisson, directrice d’exploitation :
Aujourd’hui l’avantage de Rue de la Paye c’est que ça a permis à chaque personne qui ne maîtrise pas le logiciel de paye et toute la structure RH de pouvoir accéder facilement à une interface. On a la chance d’avoir une interface extrêmement intuitive qui nous permet de gagner du temps et surtout d’être en connexion services entre services.
⇒ Michael Scarpetta : L’interface est intuitive, ludique, facile, à utiliser. Franchement elle nous a facilité la vie. Aujourd’hui Rue de la Paye a réalisé deux mois de paye. Et nous en sommes à moins de 2 % d’erreurs mais c’est nous qui les commettons.

Rue de la Paye : Comment qualifierez-vous Rue de la Paye ?
Laurent Gonzalez : Si je devais qualifier Rue de la Paye ? C’est de la sérénité, de l’écoute, un côté proximité qui nous rassemble. Pour moi Rue de la Paye c’est rue de la paix.

Vous souhaitez vous aussi externaliser la paie de votre entreprise ?
Contactez-nous