Avant de choisir d’externaliser la paye, il faut commencer par calculer à combien revient le traitement de la paye pour le cabinet d’expertise comptable ou l’entreprise.
Quand on calcule le coût de la paye, on pense souvent aux charges directes que représentent le coût de la licence et de la maintenance du logiciel de paye, aux salaires des gestionnaires de paye et à leur formation. On pense moins à l’amortissement du matériel informatique, aux charges indirectes et au coût de la non-qualité.
Pour vous aider nous vous proposons une matrice vous présentant de manière exhaustive l’ensemble de coûts et charges à prendre en compte pour calculer le coût réel de la paye.
En le comparant avec le chiffre d’affaire réalisé en commercialisant la paye auprès des entreprises, les experts-comptables peuvent ainsi vérifier la rentabilité de leur activité.
Rue de la paye propose des packs de services tout compris facturés au nombre de salariés. Cela rend simple et prévisible le coût de la paye pour votre entreprise ou votre cabinet.
La gestion de la paye, des mouvements de salarié et des obligations déclaratives sont inclues dans tous nos packs de services.